DuckTales (2017)
La Bande à Picsou (2017)
Après s'être ignorés pendant 10 ans, Balthazar Picsou se réconcilie avec son neveu Donald Duck qui lui demande de surveiller ses trois neveux Riri, Fifi et Loulou. L'arrivée des trois jeunes canards réveille l'esprit d'aventures du multi-milliardaire qui décide de reprendre ses quêtes de trésors perdus, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 22 minutes |
Animation, Children, Family | Disney XD, Disney Channel | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - La Malédiction du jeu
The House of the Lucky Gander!
Donald doit affronter son cousin Gontran dans un mystérieux hôtel de Macao. Picsou a le plus grand mal à détourner ses neveux des nombreuses distractions présentes dans cet hôtel-casino..
Diffusion originale : 14 octobre 2017
Diffusion française :
14 octobre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Matthew Humphreys
,
Tom Owens
Scénariste.s :
Christian Magalhaes
Guest.s :
B.D. Wong
,
Beck Bennett
,
Eric Bauza
,
Jennifer Hale
,
Paul F. Tompkins
,
Tony Anselmo
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 08 octobre 2017 à 21:55 |
C'était mieux, bien mieux que les semaines précédentes, même si la série semble encore au stade "introductif" de son univers (Gontran cette semaine) et que l'ordre de diffusion n'aide pas à construire un véritable esprit d'équipe/de famille comme avait su le faire la (pourtant pas toujours très réussie) série d'origine. L'opposition entre Picsou, Donald et Gontran sur leur vision du monde est chouette mais aurait pu être encore mieux exploitée (en intégrant par exemple Picsou à la course au lieu d'en faire un spectateur étrangement passif), notamment en réduisant l'introduction longuette de l'épisode, et en rendant les thématiques un peu moins grossières (ce qui semble être un défaut récurrent de la série). Y'a encore du mieux, mais la série retrouve des couleurs. |
Le casting de Paul F. Tompkins (voix de Mister Peanut Butter dans Bojack Horsman), c'est une très grande idée.
J'ai toujours particulièrement aimé les histoires Donald VS Gontran, surtout quand le premier battait le second avec un twist à la fin. Pas de twist ici, mais une belle confrontation sous forme de plate-former.
La morale de l'épisode vient détruire la faculté de Gontran à avoir de la chance. La chance ne vaut pas l'amitié et la famille, dit l'épisode en substance.
Sauf que... Sauf que si on considère la Jeunesse de Picsou comme étant canon (et on le peut au regard du pilot), la chance a effectivement bien à voir à la construction de la fortune du canard le plus riche du monde, contrairement à ce qu'il affirme dans l'épisode. Et ça, mine de rien, cela vient apporter une légère touche de contradiction à cette morale, d'apparence proprette.